6 habitudes de super apprenants

Devenir un super apprenant est l'une des compétences les plus importantes dont vous avez besoin pour réussir au 21e siècle. À l'ère du changement technologique, garder une longueur d'avance dépend de l'auto-éducation continue - une maîtrise permanente de nouveaux modèles, compétences et idées.

Dans un monde qui évolue rapidement, la capacité d'apprendre une nouvelle compétence le plus rapidement possible devient rapidement une nécessité. La bonne nouvelle, c'est que vous n'avez pas besoin d'un cadeau naturel pour mieux apprendre quelque chose de nouveau même si vous avez une carrière à temps plein.

De nombreux polymathes (des gens qui ont excellé dans diverses activités) - dont Charles Darwin, Leonardo da Vinci et le physicien lauréat du prix Nobel Richard Feynman - ont affirmé ne pas avoir une intelligence naturelle exceptionnelle.

Nous avons tous suffisamment de cerveaux pour maîtriser une nouvelle discipline - nous utilisons les bons outils, les bonnes approches ou appliquons correctement ce que nous apprenons. Presque tout le monde peut apprendre n'importe quoi - avec la bonne technique.

De meilleures approches d'apprentissage peuvent rendre le processus agréable. La clé d'une acquisition rapide de compétences n'est pas compliquée. Si vous visez à acquérir une nouvelle compétence pour améliorer votre carrière cette année, certaines de ces habitudes peuvent vous être utiles.

Les super apprenants lisent beaucoup

La lecture est pour l'esprit ce que l'exercice est pour votre corps. Il nous donne la liberté de parcourir l'étendue de l'espace, du temps, de l'histoire et offre une vision plus profonde des idées, des concepts, des émotions et des connaissances.

Votre cerveau sur les livres est actif - grandissant, changeant et créant de nouvelles connexions et différents modèles, selon le type de matériel que vous lisez. Les apprenants très performants lisent beaucoup.

En fait, bon nombre des personnes qui réussissent le mieux partagent cette appréciation de la lecture - elles ne voient pas la lecture comme une corvée mais comme une opportunité d'améliorer leur vie, leur carrière et leur entreprise.

Elon Musk a grandi en lisant deux livres par jour, selon son frère. Bill Gates lit 50 livres par an. Mark Zuckerberg lit au moins un livre toutes les deux semaines. Warren Buffett passe cinq à six heures par jour à lire cinq journaux et 500 pages de rapports d'entreprise.

Dans un monde où l'information est la nouvelle monnaie, la lecture est la meilleure source d'apprentissage continu, de connaissances et d'acquérir davantage de cette monnaie.

Les super apprenants considèrent l'apprentissage comme un processus

L'apprentissage est un voyage, une découverte de nouvelles connaissances, pas une destination.

C'est un processus agréable tout au long de la vie - un voyage de découverte autogéré et rythmé. Comprendre un sujet, une idée ou un nouvel état d'esprit nécessite non seulement une observation attentive, mais plus fondamentalement, une curiosité soutenue.

«Un parcours d'apprentissage est une collection organisée d'actifs d'apprentissage, formels et informels, qui peuvent être utilisés pour acquérir des compétences pour un rôle spécifique et / ou un domaine technologique», écrit Sonia Malik d'IBM.

L'apprentissage est un investissement qui se paie généralement en augmentant ses revenus. Plus que jamais, l'apprentissage est pour la vie si vous voulez rester pertinent, indispensable et prospérer dans un monde du travail en mutation.

Les super apprenants apprécient le processus. Ils n'ont pas d'objectif final, ils recherchent une amélioration constante. Ils continuent à maîtriser de nouveaux principes, processus, visions du monde, modèles de pensée, etc. La poursuite «continue, volontaire et motivée» des connaissances est importante pour leur maturité.

Ils adoptent un état d'esprit de croissance

Vous ne pouvez pas vous tromper en cultivant un état d'esprit de croissance - une théorie d'apprentissage développée par le Dr Carol Dweck qui tourne autour de la conviction que vous pouvez améliorer l'intelligence, la capacité et la performance.

«Les analphabètes du 21e siècle ne seront pas ceux qui ne savent ni lire ni écrire, mais ceux qui ne peuvent pas apprendre, désapprendre et réapprendre», soutient Alvin Toffler, écrivain, futuriste et homme d'affaires connu pour ses travaux sur les technologies modernes.

Cultiver une croissance ou un état d'esprit adaptable peut vous aider à vous concentrer davantage sur vos objectifs les plus souhaitables dans la vie. Cela peut influencer votre motivation et vous permettre de voir plus facilement les opportunités d'apprendre et de développer vos capacités.

La capacité de garder l'esprit ouvert, d'acquérir de meilleures connaissances et de les appliquer si nécessaire peut considérablement améliorer votre vie et votre carrière.

Les super apprenants apprennent aux autres ce qu'ils savent

Selon la recherche, les apprenants conservent environ 90% de ce qu'ils apprennent lorsqu'ils expliquent / enseignent le concept à quelqu'un d'autre ou l'utilisent immédiatement.

Apprendre aux autres ce que vous savez est l'un des moyens les plus efficaces d'apprendre, de mémoriser et de rappeler de nouvelles informations. Les psychologues appellent cela la « pratique de la récupération ». C'est l'un des moyens les plus fiables de créer des traces de mémoire plus fortes.

Apprenez en enseignant à quelqu'un d'autre un sujet en termes simples afin de pouvoir rapidement identifier les trous dans vos connaissances. C'est un modèle mental inventé par le célèbre physicien Richard Feynman.

Connu comme le «grand explicateur», Feynman était vénéré pour sa capacité à illustrer clairement des sujets denses comme la physique quantique pour pratiquement n'importe qui. La technique de Feynman est clairement exposée dans la biographie de James Gleick, Genius: The Life and Science of Richard Feynman.

Le test ultime de vos connaissances est votre capacité à les transférer à un autre.Une meilleure façon d'apprendre, de traiter, de conserver et de mémoriser des informations est d'apprendre la moitié du temps et de partager la moitié du temps. Par exemple, au lieu de terminer un livre, essayez de lire 50% et essayez de rappeler, de partager ou d'écrire les idées clés que vous avez apprises avant de continuer.

Les apprenants efficaces prennent soin de leur cerveau

Garder votre cerveau en bonne santé le garde vif. Ce que vous faites ou ne faites pas pour votre cerveau peut changer considérablement la façon dont votre dossier, votre traitement et votre récupération d'informations. Tout le monde veut vivre une vie active aussi longtemps que possible. Et cet objectif dépend d'une bonne santé cérébrale.

Cela signifie manger beaucoup d'aliments associés au ralentissement du déclin cognitif - bleuets, légumes (légumes-feuilles - chou frisé, épinards, brocoli), grains entiers, obtenir des protéines du poisson et des légumineuses et choisir des graisses insaturées saines (huile d'olive) plutôt que des graisses saturées (beurre) .

Les fruits et légumes combattent le stress oxydatif lié à l'âge qui provoque l'usure des cellules du cerveau », explique le Dr Gary Small, professeur de psychiatrie et de vieillissement.

Nos cerveaux déclinent naturellement si nous ne faisons rien pour les protéger. Cependant, si vous intervenez tôt, vous pouvez ralentir le processus de déclin - il est plus facile de protéger un cerveau sain que d'essayer de réparer les dommages une fois qu'il est étendu.

Ils prennent de courtes pauses, tôt et souvent

Les temps d'arrêt sont essentiels pour conserver tout ce que vous choisissez d'apprendre. Selon des recherches récentes , prendre de courtes pauses, tôt et souvent, peut vous aider à mieux apprendre les choses et même à améliorer votre taux de rétention.

«Tout le monde pense que vous devez« pratiquer, pratiquer, pratiquer »lorsque vous apprenez quelque chose de nouveau. Au lieu de cela, nous avons constaté que le repos, tôt et souvent, peut-être tout aussi essentiel à l'apprentissage que la pratique », a déclaré Leonardo G. Cohen, MD, Ph.D., chercheur principal à l'Institut national des troubles neurologiques et des accidents vasculaires cérébraux du NIH.

De meilleures pauses aident le cerveau à se solidifier, les souvenirs pendant les périodes de repos. Quoi que vous choisissiez d'apprendre au fil du temps, il est important d'optimiser le timing des intervalles de repos pour de meilleurs résultats.

Des experts du Center for Academic Success de la Louisiana State University recommandent des séances de 30 à 50 minutes. «Tout ce qui est inférieur à 30 n'est pas suffisant, mais tout ce qui dépasse 50 est trop d'informations pour que votre cerveau puisse les absorber à la fois», explique Ellen Dunn, assistante diplômée en stratégies d'apprentissage.

COMMENTAIRES

Nom

Android iOS,2,Art & Divertissement,8,Beauté,8,BloggerWordpress,1,CoronaVirus,5,Cours,1,Culture,1,Écriture,1,Famille,4,Femme,2,Général,6,Gym,2,Marketing,2,Mode De Vie,2,Relations,15,Santé,10,Société,9,Tech,5,Vie,29,
ltr
item
Aqua Mag | Le Meilleur Magazine De Jeunesse Français: 6 habitudes de super apprenants
6 habitudes de super apprenants
Devenir un super apprenant est l'une des compétences les plus importantes dont vous avez besoin pour réussir au 21e siècle. À l'ère du changement technologique, garder une longueur d'avance dépend de l'auto-éducation continue - une maîtrise permanente de nouveaux modèles, compétences et idées. 6 habitudes de super apprenants 1. Les super apprenants lisent beaucoup 2. Les super apprenants considèrent l'apprentissage comme un processus 3. Ils adoptent un état d'esprit de croissance 4. Les super apprenants apprennent aux autres ce qu'ils savent 5. Les apprenants efficaces prennent soin de leur cerveau 6. Ils prennent de courtes pauses, tôt et souvent Bill Gates Elon Musk Mark Zuckerberg Warren Buffett
https://1.bp.blogspot.com/-3MMI36Djpw0/Xvyp5p2nsgI/AAAAAAAAAVI/d8GQ84fdI7Qi9v5dq48MPihglz3axumfgCLcBGAsYHQ/s400/super.webp
https://1.bp.blogspot.com/-3MMI36Djpw0/Xvyp5p2nsgI/AAAAAAAAAVI/d8GQ84fdI7Qi9v5dq48MPihglz3axumfgCLcBGAsYHQ/s72-c/super.webp
Aqua Mag | Le Meilleur Magazine De Jeunesse Français
https://www.aqmag.net/2020/07/super-apprenants.html
https://www.aqmag.net/
https://www.aqmag.net/
https://www.aqmag.net/2020/07/super-apprenants.html
true
4405438696756098801
UTF-8
Voir Tous Les Articles Aucun Article Trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler La Réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir Tout RECOMMANDÉ POUR VOUS SECTION ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Pas d'article trouvé de correspondance avec votre demande Retour À L'acceuil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fev Mar Avr Mai Jui Juil Aoû Sep Oct Nov Déc À L'instant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Suivre THIS PREMIUM CONTENT IS LOCKED ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, veuillez appuyer sur [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour copier Contenu