Le déclin cognitif et le cerveau sain

Est ce que le déclin cognitif est inévitable avec l’âge?

Une étude suggère que le déclin cognitif lié à l’âge ne correspond à aucune réalité. Le cerveau pourrait même se bonifier avec le temps. Le volume du cerveau atteint un pic au début des années 20 et diminue progressivement pour le reste de la vie.
Mais votre style de vie peut ralentir le processus. Vous pouvez préserver et même améliorer vos capacités mentales avec l'âge. Des simples changements de comportement peuvent vous aider à rester précis aussi longtemps que possible. Ce que vous faites ou ne faites pas une énorme différence dans vos capacités de mémoire.
Poursuivre les défis intellectuels et physiques, aussi inconfortable que cela puisse être, est l'un des meilleurs moyens de ralentir le processus de déclin de la mémoire naturelle. Les nouveaux défis sont des moyens d'exercer l'esprit et de construire des nouvelles voies.

Adoptez de nouveaux styles / formats d'apprentissage :

Tout le monde apprend de différentes manières.
Vous pourriez trouver la lecture extrêmement efficace, tandis que votre ami préfère regarder une vidéo ou écouter un podcast. Chaque chemin crée des expériences et des souvenirs différents.

La plupart des gens ont un style dominant et ont tendance à l'utiliser pour acquérir des nouvelles connaissances. D'autres utilisent une combinaison de différents types de contenu : publications, conférences, documentaires, livres et podcasts.

La recherche montre que chaque style d'apprentissage utilise différentes parties du cerveau. En impliquant, davantage le cerveau pendant l'apprentissage, vous pouvez améliorer votre capacité à vous souvenir des informations et à vous souvenir plus de ce que vous apprenez.
J'ai tendance à lire mes livres sur un iPad. J'ai commencé à lire plus de copies physiques - j'en ai ordonné à des dizaines de lire le soir pour éviter les écrans de temps en temps. J'ai également regardé plus de documentaires éducatifs sur Netflix.
Un nouveau style d'apprentissage peut améliorer le traitement des informations par votre cerveau au fil du temps. Développez une capacité dans des styles d'apprentissage moins dominants et vous pourriez trouver quelque chose de nouveau d'une manière complètement différente et agréable.

Cultiver un large éventail d'intérêts artistiques :

Pablo Picasso a dit un jour: "L'art emporte l'âme de la poussière de la vie quotidienne."
Prendre un nouveau passe-temps ou redécouvrir un ancien (dessin, peinture, photographie, danse, faire quelque chose en réponse à la musique, le jardinage, etc.) peut vous aider à améliorer votre concentration, votre humeur et votre mémoire. Les passe-temps artistiques stimulent le cerveau à en développer de nouveaux en utilisant les sens de nouvelles façons.
Apprendre quelque chose de nouveau vous obligez d'étirer physiquement, mentalement ou émotionnellement. Tout passe-temps qui implique une grande attention aux détails peut empêcher le déclin cognitif et améliorer votre mémoire.

En plus de soulager le stress et d'engager tout le cerveau, les activités artistiques pratiques sont une forme de neurobics (neural), explique le Dr Lawrence Katz dans son livre: "Gardez votre cerveau vivant: 83 exercices neurobies pour prévenir la perte de mémoire et augmenter la forme mentale".

Katz a dit que l'art établit des liens entre les neurones et stimule le cerveau à en développer de nouveaux en utilisant les sens de nouvelles façons.
Ainsi, alors que l'exercice physique, les jeux et la méditation ont une place dans la protection de votre cerveau contre le déclin cognitif, ne négligez pas les avantages des passe-temps artistiques comme le dessin, la peinture, la photographie ou l'apprentissage de la musique d'un instrument.
Einstein était un violoniste amateur accompli. Son fils, Hans Albert, a dit un jour: "chaque fois qu'il sentait qu'il était arrivé au bout de la route ou dans une situation difficile dans son travail, il se réfugierait dans la musique, et cela résoudrait généralement toutes les difficultés".

Devenir apprenant à vie peut vous aider à maintenir un cerveau sain :

  • Un cerveau constamment stimulé peut être la clé d'une vie dynamique.
  • L'apprentissage tout au long de la vie - la poursuite «continue, volontaire et auto-motivée» de nouvelles connaissances, peut maintenir notre cerveau à un niveau optimal - ce qui peut limiter le déclin cognitif et de la mémoire avec l'âge.
  • Lorsque vous apprenez quelque chose de nouveau, votre cerveau ne devient pas seulement plus intelligent - il devient plus fort - de nouvelles informations renforcent les voies entre les neurones dans le cerveau.
  • Chaque fois que vous donnez de nouvelles informations à votre cerveau, vous contribuez à le protéger contre la détérioration naturelle associée au vieillissement.

"L'apprentissage tout au long de la vie est la clé du maintien de la fonction cognitive", explique Rosebud Roberts dans l'étude de la Mayo Clinic publiée dans Neurology.

C'est un scénario "utilisez-le ou perdez-le" . Lorsque vous vous engagez dans des activités de stimulation cognitive, vous renforcez les connexions synaptiques, mais si vous n'utilisez pas ces circuits dans votre cerveau, les connexions dégénèrent, ajoute-t-il. Stimuler mentalement l'apprentissage dans la vie fait une énorme différence dans la rétention de votre mémoire.
L'apprentissage tout au long de la vie est un voyage, pas une destination - il n'y a jamais de pénurie de nouvelles choses à apprendre. Choisissez d'apprendre des compétences, des idées et des concepts que vous trouvez intéressants et le voyage sera amusant.
Ceci n’est pas seulement un moyen de passer le temps; il peut également garder votre cerveau engagé, stimuler votre cognition et améliorer la qualité de votre vie. Prenez le temps de ramasser quelques passe-temps. Compte tenu de ce que la recherche nous dit, ils garderont votre cerveau merveilleusement sain.

Qu'arrive-t-il au cerveau avec l'âge? 

Ou dans les maladies neurodégénératives telles que la maladie d'Alzheimer ou de Huntington?
Le cerveau humain contrôle tout ce que nous faisons. Il contrôle nos processus de pensée, notre apprentissage, nos émotions et notre capacité intellectuelle. Pour ce faire, il nécessite un immense réseau de communication entre les cellules (neurones) qui composent le cerveau. Ces cellules communiquent au moyen de synapses. Les synapses sont les points de connexion entre vos 100 milliards de cellules cérébrales. Vous avez des milliards de synapses dans votre cerveau et vos cellules cérébrales communiquent entre elles. Ce réseau est ce qui vous permet d'avoir la pensée, l'opinion et le désir de faire certaines choses. C’est ce qui vous rend unique en tant que personne.

Tout le monde vieillit et à mesure que vous vieillissez, ces connexions commencent à s'affaiblir et même à disparaître. Ceci est associé au vieillissement normal et aux maladies neurodégénératives telles que la maladie d'Alzheimer et de Huntington. Le vieillissement normal est associé à des altérations des fonctions cognitives, y compris la mémoire, et à des altérations synaptiques spécifiques et relativement subtiles du cerveau (Morrison e Baxter, 2012). En vieillissant, on pourrait remarquer un déclin cognitif associé à leur vie quotidienne. Par exemple: Pensez à la fréquence à laquelle vous pouvez oublier des choses au jour le jour maintenant par rapport à quand vous étiez plus jeune ou à votre heure de grande écoute. Il est fort probable que votre mémoire ne soit plus à la hauteur de ce qu'elle était. C'est en fait normal, et heureusement, il existe plusieurs façons d'aider à prévenir ces effets et à les inverser.

Qu'est-ce que le magnésium ? Comment le magnésium peut-il bénéficier à ma fonction cognitive ?

Vous savez probablement que le magnésium est un métal blanc argenté couramment utilisé pour fabriquer des alliages légers par exemple. Bien que ce soit cela, le magnésium est également un minéral qui est crucial pour le fonctionnement du corps. Les fonctions connues du magnésium dans le corps sont sa capacité à réguler la pression artérielle, à soutenir des os solides et à maintenir un rythme cardiaque régulier. Il a également été constaté que l'élévation du magnésium dans le cerveau peut prévenir la perte synaptique et inverser les déficits cognitifs (Wang et al.2013).

Essentiellement, le magnésium peut restaurer la fonction cérébrale et votre mémoire.

Les scientifiques ont été surpris par la découverte que le magnésium joue un rôle essentiel dans le soutien de la plasticité cérébrale (la capacité du cerveau à changer tout au long de la vie), ce qui est le signe d'un cerveau jeune et flexible préparé pour un apprentissage, une mémoire et une fonction cognitive optimaux (Rivington, 2016). Heureusement, les scientifiques ont prouvé que l'élévation du magnésium cérébral peut inverser les troubles cognitifs et la plasticité cérébrale, améliorant ainsi l'apprentissage et la mémoire (Slutsky et al., 2010). Ces résultats suggèrent qu'une augmentation du magnésium cérébral améliore à la fois la facilitation synaptique à court terme et la potentialisation à long terme et améliore les fonctions d'apprentissage et de mémoire.

Dans chacune de ces études, les scientifiques ont utilisé un composé révolutionnaire appelé magnésium-L-thréonate (MgT) pour augmenter les niveaux de magnésium dans le cerveau jusqu'à 15% (Mickley et al., 2013). Comparés à diverses autres formes de magnésium, ils ont découvert que le magnésium-L-thréonate avait la biodisponibilité et la capacité de charge cérébrale en magnésium les plus élevées. Les études animales révèlent des améliorations marquées et significatives de la mémoire, de l'apprentissage et de la cognition avec une supplémentation en magnésium-L-thréonate, et des études en laboratoire montrent des améliorations correspondantes à des structures synaptiques qui sont en corrélation avec une plasticité cérébrale améliorée. Le magnésium dans le cerveau assure la médiation des signaux électriques entre les cellules cérébrales, et plus il y a de magnésium disponible, plus les connexions entre les cellules sont fortes, ce qui entraîne une formation plus forte de la mémoire résultante. En plus d'avoir un impact sur la mémoire, des niveaux chroniquement faibles de calcium et de magnésium dans l'alimentation ont également été mis en corrélation avec une incidence élevée de maladies neurodégénératives (Taniguchi et al., 2013).

Où puis-je trouver du magnésium-L-Thréonate ?

Il existe diverses sociétés nootropes offrant des suppléments améliorant le cerveau avec ce composé comme l'un des ingrédients. Il est tout à fait légal d'acheter et ne nécessite pas de prescription. Recherchez simplement dans google « supplément de magnésium-L-thréonate » et vous êtes très susceptible de trouver une marque de bonne réputation qui est à la fois efficace et abordable.

Ses diverses dimensions ont montré comment réduire le déclin cognitif, le défi réside désormais dans la découverte des modérateurs efficaces pour protéger la cognition des âgées, et ça jusqu’à un âge avancé. Et l'essentiel est de maintenir votre cerveau sain et entraîné à freiner sa détérioration le plus de temps possible. 

COMMENTAIRES

Nom

Android iOS,1,Art & Divertissement,7,Beauté,7,BloggerWordpress,1,CoronaVirus,4,Culture,1,Écriture,1,Famille,4,Femme,2,Général,6,Gym,1,Marketing,2,Mode De Vie,2,Relations,15,Santé,9,Société,8,Tech,3,Vie,28,
ltr
item
Aqua Mag | Le Meilleur Magazine De Jeunesse Français: Le déclin cognitif et le cerveau sain
Le déclin cognitif et le cerveau sain
Est ce que le déclin cognitif est inévitable avec l’âge? Selon l'American Psychological Association, "le volume du cerveau atteint un pic au début des années 20 et diminue progressivement pour le reste de la vie". Mais votre style de vie peut ralentir le processus. Vous pouvez préserver et même améliorer vos capacités mentales avec l'âge. De simples changements de comportement peuvent nous aider à rester précis aussi longtemps que possible. Ce que vous faites ou ne faites pas une énorme différence dans vos capacités de mémoire. Qu'arrive-t-il au cerveau avec l'âge? Ou dans les maladies neurodégénératives telles que la maladie d'Alzheimer ou de Huntington? Qu'est-ce que le magnésium ? Comment le magnésium peut-il bénéficier à ma fonction cognitive ? Où puis-je trouver du magnésium-L-thréonate ? personne agée
https://1.bp.blogspot.com/-KcKnQBou5Bs/Xwx7S1_SQhI/AAAAAAAAAY0/65XWdAMjP_8juub7ZYSvnjL78kuWU10tQCLcBGAsYHQ/s400/declin_cognitif_cerveau_sain.webp
https://1.bp.blogspot.com/-KcKnQBou5Bs/Xwx7S1_SQhI/AAAAAAAAAY0/65XWdAMjP_8juub7ZYSvnjL78kuWU10tQCLcBGAsYHQ/s72-c/declin_cognitif_cerveau_sain.webp
Aqua Mag | Le Meilleur Magazine De Jeunesse Français
https://www.aqmag.net/2020/07/declin-cognitif-cerveau-sain.html
https://www.aqmag.net/
https://www.aqmag.net/
https://www.aqmag.net/2020/07/declin-cognitif-cerveau-sain.html
true
4405438696756098801
UTF-8
Voir Tous Les Articles Aucun Article Trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler La Réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir Tout RECOMMANDÉ POUR VOUS SECTION ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Pas d'article trouvé de correspondance avec votre demande Retour À L'acceuil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fev Mar Avr Mai Jui Juil Aoû Sep Oct Nov Déc À L'instant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Suivre THIS PREMIUM CONTENT IS LOCKED ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, veuillez appuyer sur [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour copier Contenu