La peau grasse et des nettoyants pour l’améliorer

Ne serait-il pas formidable de se débarrasser de l'acné aussi facilement que de se laver le visage ? Si seulement c'était si simple ! Si vous avez la peau grasse et l'acné, vous pourriez avoir l'impression que votre peau est hors de contrôle. C'est pour ça nous sommes là pour vous aider à trouver le meilleur nettoyant pour les peaux grasses à tendance acnéique.

Attendez, quel est mon type de peau ?

    Le meilleur nettoyant pour le visage contre l'acné dépend de votre type de peau, qui change sur vous d'une semaine à l'autre. Votre peau peut être sèche un jour, grasse ou mixte le lendemain. Qu'est-ce qui lui fait changer d'avis ? Il peut s'agir d'hormones, de votre alimentation ou de la période de l'année. Votre type de peau peut même être différent sur différentes parties de votre visage, vous pouvez avoir une zone A grasse, par exemple, mais une peau sèche sur votre front. Heureusement, il n'est pas difficile de déterminer quel est votre type de peau un jour donné.

Comment connaitre mon type de peau?

Comment déterminer si votre type de peau est grasse ?

ÉTAPE 1 :
L’avez-vous délicatement le visage, attendez une heure, puis vérifiez votre peau dans le miroir.
ÉTAPE 2 :
Tapotez un papier buvard (doucement) sur chaque zone de votre visage : zone A, front, menton et joues. Il peut être difficile de dire si ce que vous voyez sur votre peau est de l'huile, de la brillance ou simplement de la brillance, alors vérifiez la feuille chaque fois que vous buvez pour voir quelle partie de votre visage était plus grasse.
ÉTAPE 3 :
Attends une heure. Si l'huile est réapparue sur votre visage, votre type de peau est probablement une peau grasse ou une peau mixte (si vous n'êtes grasse qu'à certains endroits). La peau normale n'est ni ne sèche ni grasse, mais lisse et équilibrée.
    Normal : Lisse, aucun signe de flocons secs ou d'huile brillante
    Grasse : Lisse et brillante, pores plus grands
    Sec : Flocons secs, sensation serrée
    Combinaison : Zone A grasse, avec une peau normale à sèche partout ailleurs ( la plupart des gens  ont en fait une peau mixte !)

Le meilleur nettoyant pour le visage pour les peaux grasses à tendance acnéique ?

    Si un nettoyant doux ne le coupe tout simplement pas pour votre peau grasse , il existe des nettoyants conçus pour les peaux grasses à tendance acnéique disponibles avec des ingrédients plus forts. Recherchez des nettoyants contenant du peroxyde de benzoyle, des alpha-hydroxyacides (AHA, tels que l'acide glycolique ou lactique) ou bêta-hydroxyacide (BHA, c'est-à-dire l'acide salicylique). Ces ingrédients sont utiles pour contrôler à la fois l'huile et l'acné, mais ils peuvent parfois provoquer une irritation chez les peaux sensibles. Si votre peau est grasse mais pas trop sensible, n'hésitez pas à en essayer quelques-unes !

Conseils et produits de nettoyage pour la peau grasse :

    La clé pour lutter contre la peau grasse est de garder les pores propres et non obstrués, ainsi que d'atteindre un niveau d'hydratation équilibré. Si votre peau se déshydrate et que ses pores se congestionnent, votre peau commence à produire plus d'huile. Voici un régime pour désinfecter les pores et réduire la production d'huile, ainsi que quelques suggestions de produits pour les peaux grasses et sujettes à l'acné.

   Tout d'abord, utilisez un exfoliant pour déboucher les pores. Versez de l'eau tiède sur votre visage et appliquez l'exfoliant en mouvements circulaires. Cela élimine les vieilles cellules mortes de la peau, permettant aux débris d'être libérés des pores. Frotter pendant environ 30 secondes, puis rincer les granulés à l'eau tiède.
   Pourquoi est-ce que cela aide ? Chaque jour, nos cellules cutanées se retournent, laissant la peau morte derrière. L'utilisation d'un gommage, comme le gommage à l' abricot St Ives ou les cristaux de micro dermabrasion de Skin Obsession, supprimera cette vieille peau qui obstrue vos pores, ouvrant la voie à une peau plus propre et plus claire avec moins de points noirs. Il permet également au toner (et à d'autres traitements cutanés) de pénétrer entièrement dans chaque pore, de sorte que les bactéries seront détruites.

   Ensuite, traitez les pores ouverts avec un nettoyant pour le visage qui tue les bactéries. Voici quelques bons choix : nettoyant moussant pour le visage sans acné 24h / 24 et 7j / 7, nettoyant régénérant proactif ou nettoyant pour le visage comme vichy ou Nivea. Tous les trois contiennent au moins un ingrédient qui détruira les bactéries enfouies profondément dans les pores sans dessécher la peau.
  Pourquoi est-ce que cela aide ? Une fois que vous avez exfolié avec le gommage à l'étape 1, les pores sont ouverts et prêts pour le traitement. La peau grasse abrite des bactéries et de l'huile dans les pores - un lavage avec un nettoyant pour le visage de qualité tuera les bactéries existantes et empêchera la formation de nouvelles bactéries tout au long de la journée.

   Troisièmement, appliquez un toner sans alcool. Il est important de sélectionner un toner naturel qui n'est pas trop dur, sinon il déshydratera la peau - l'encourageant à produire encore plus d'huile. De nombreuses marques de pharmacies contiennent de l'alcool, alors faites attention aux ingrédients ! Il est préférable de choisir des toniques à base d'hamamélis ou d'eau de rose qui contiennent des huiles essentielles nutritives conçues pour éliminer les bactéries de l'acné. Essayez le Tonifiant Revigorant de Proactive, le Toner d'Eau de Rose de Basics & Organique ou le Tonifiant aux Herbes de Concombre de Kiehl.
   Pourquoi est-ce que cela aide ? Étant donné que le toner est un mélange liquide, il a le pouvoir de pénétrer dans les pores, où commencent la racine du caractère gras et de l'acné. En désinfectant les pores à ce stade du nettoyage, vous apportez des bienfaits protecteurs qui peuvent aider à lutter contre les effets du maquillage et la pollution de l'environnement.

   Quatrièmement, appliquez une crème hydratante antibactérienne, L'huile de théier, l'acide salicylique et les plantes nettoient les pores tout en hydratant et aident à contrôler l'excès d'huile. Si vous avez la peau grasse, optez toujours pour une crème hydratante légère et sans huile.
   Pourquoi est-ce que cela aide ? Encore une fois, plus votre peau devient déshydratée, plus elle produira d'huile. Si la peau est très tendue après le lavage ou si vous avez des zones de desquamation, vous devez probablement hydrater afin d'éviter une production d'huile supplémentaire.
  Si vous n'avez pas encore trouvé de crème hydratante qui convient à votre peau grasse, vous pouvez également prévenir la déshydratation de la peau en buvant dix verres d'eau de 8 onces par jour et en évitant la caféine et l'alcool. Pendant les périodes où vous n'obtenez pas assez d'eau (mais trop de caféine et d'alcool), utilisez l'hydratant Dr. Brandt pour compenser. L'huile d'arbre à thé de ce produit rend la peau merveilleusement rafraîchie et hydratée, sans séquelle grasse. Le gel d'aloès pur est également un hydratant non comédogène qui ajoute de l'humidité sans obstruer les pores.

   Cinquièmement, appliquez une poudre absorbante d'huile pour garder la peau fraîche et sans huile...  Il s'agit d'une poudre transparente qui peut être appliquée seule, comme apprêt avant le maquillage, et / ou comme poudre fixant absorbant l'huile après le fond de teint.
    Pourquoi est-ce que cela aide ? L'huile cutanée provoque la détérioration de la plupart des fonds de teint et des ombres à paupières. L'utilisation de la poudre en dessous et sur votre maquillage aide à le lier à la peau tout en empêchant les taches et la décoloration. Les femmes qui n'utilisent pas de maquillage, ainsi que les hommes, peuvent utiliser la poudre libre pour absorber l'excès d'huile pour le visage tout au long de la journée. L'argile de kaolin contenue dans le produit absorbe 3 fois son poids en huile pour garder votre peau sans graisse. Il ne contient pas non plus de talc, de mica ou d'oxychlorure de bismuth, qui peuvent irriter la peau grasse.

Pour appliquer, trempez un pinceau à poudre dans le mélange et appliquez en mouvements tourbillonnants sur tout le visage. Plus vous mélangez, plus la poudre devient transparente. Ceux d'entre vous qui ont une peau extrêmement grasse pourraient trouver utile de l'appliquer avec un houppier au lieu d'un pinceau. Cette technique permet une application plus concentrée et presse vraiment la poudre dans vos pores pour un contrôle maximal de l'huile. Il n'y a pas besoin de s'inquiéter de ce qui provoque des pores obstrués - il nettoie réellement votre peau lorsque vous la portez. L'argile de kaolin dans la poudre se lie à la saleté et à l'huile, de sorte que lorsque vous vous lavez le visage à la fin de la journée, tous les débris sont éliminés de vos pores. Réappliquez la poudre tout au long de la journée pour un contrôle continu de l'huile. La plupart des gens constateront qu'ils n'ont besoin de présenter une nouvelle demande qu'une fois toutes les 4 à 6 heures. La poudre continue de s'éclaircir,
   Si vous suivez ces étapes, vous constaterez que votre peau grasse a considérablement diminué. C'est un régime que j'ai découvert par moi-même, après avoir essayé ce qui semble être tous les produits et régimes sur le marché pour lutter contre le gras.
   Il semble que ceux d'entre nous à la peau grasse ont un fardeau injuste - mais, ces mythes que vous entendez sont corrects… Les personnes à la peau grasse montrent leur âge BEAUCOUP plus lentement que celles à la peau sèche. Bien que nous puissions exiger une routine de soins de la peau à entretien élevé, nous récoltons l'avantage de paraître plus jeune plus longtemps ! La plupart des produits mentionnés dans cet article peuvent être trouvés en ligne, dans les supermarchés. Maintenant que vous avez une liste de produits qui aideront votre peau grasse, voici quelques choses à éviter :

Produits à éviter pour les peaux grasses :

Ces produits gênants peuvent obstruer les pores et aggraver le caractère gras.
  • Fond de teint à base d'huile
  • Ombre à paupières crème
  • Bâton de Chape avec de l'huile
  • Hydratant à base d'huile
  • Toners contenant de l'alcool
  • Produits contenant du talc et de l'oxychlorure de bismuth
  • Fond de teint et apprêts contenant des silicones

Mythes à ignorer si vous avez la peau grasse :

    Des choses courantes qui ont été essayées, mais qui ne sont pas vraies. Vous avez peut-être entendu ces mythes quelque part en cours de route, mais ils ne contiennent pas beaucoup de vérité.
Arrêtez de manger des aliments gras, du chocolat ou de la viande et la peau grasse disparaîtra. Une chose qui PEUT provoquer de l’acné ? Manger des aliments gras, puis se frotter le visage ! Nettoyez soigneusement si votre visage est entré en contact avec des huiles alimentaires.
Passer à un régime tout pomme ou tout fruit va se débarrasser de la peau grasse. Bien que manger des fruits soit sain, n'optez pas pour un régime accéléré de tous les fruits, car le corps a également besoin de protéines pour fonctionner correctement.
La prise de grandes quantités d'acide pantothénique bannit la peau grasse et l'acné. Cela peut aider, mais seulement si vous souffrez de carences drastiques.
L'exfoliation aggravera la peau grasse - celle-ci est définitivement fausse - ne frottez pas pendant plus de 30 secondes, ou plus de 2 fois par jour ! N'oubliez pas non plus d'appliquer du toner et une crème hydratante légère par la suite

COMMENTAIRES

Nom

Android iOS,1,Art & Divertissement,7,Beauté,7,BloggerWordpress,1,CoronaVirus,4,Culture,1,Écriture,1,Famille,4,Femme,2,Général,6,Gym,1,Marketing,2,Mode De Vie,2,Relations,15,Santé,9,Société,8,Tech,3,Vie,28,
ltr
item
Aqua Mag | Le Meilleur Magazine De Jeunesse Français: La peau grasse et des nettoyants pour l’améliorer
La peau grasse et des nettoyants pour l’améliorer
Ne serait-il pas formidable de se débarrasser de l'acné aussi facilement que de se laver le visage ? Si seulement c'était si simple ! Si vous avez la peau grasse et l'acné, vous pourriez avoir l'impression que votre peau est hors de contrôle. C'est pourquoi nous sommes là pour vous aider à trouver le meilleur nettoyant pour les peaux grasses à tendance acnéique. Attendez, quel est mon type de peau ? Comment déterminer si votre type de peau est grasse ? Le meilleur nettoyant pour le visage pour les peaux grasses à tendance acnéique ? Conseils et produits de nettoyage pour la peau grasse : Produits à éviter pour les peaux grasses : Mythes à ignorer si vous avez la peau grasse : l'huile peaux grasses nettoyant pour le visage
https://1.bp.blogspot.com/-bPy1lr_o_H8/XvcrjlFXfeI/AAAAAAAAAPg/zBoAQYFxfAMTeUXVXKcuhbwAdpb0exLgQCLcBGAsYHQ/s400/peau%2Bgrasse.webp
https://1.bp.blogspot.com/-bPy1lr_o_H8/XvcrjlFXfeI/AAAAAAAAAPg/zBoAQYFxfAMTeUXVXKcuhbwAdpb0exLgQCLcBGAsYHQ/s72-c/peau%2Bgrasse.webp
Aqua Mag | Le Meilleur Magazine De Jeunesse Français
https://www.aqmag.net/2020/06/peau.html
https://www.aqmag.net/
https://www.aqmag.net/
https://www.aqmag.net/2020/06/peau.html
true
4405438696756098801
UTF-8
Voir Tous Les Articles Aucun Article Trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler La Réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir Tout RECOMMANDÉ POUR VOUS SECTION ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Pas d'article trouvé de correspondance avec votre demande Retour À L'acceuil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fev Mar Avr Mai Jui Juil Aoû Sep Oct Nov Déc À L'instant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Suivre THIS PREMIUM CONTENT IS LOCKED ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, veuillez appuyer sur [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour copier Contenu