8 comportements «Grossiers» qui conviennent parfaitement au Japon

QUELLES EST LA CULTURE JAPONAISE ? 

La culture japonaise est complètement différente de celle du reste du monde. Cela pourrait être dû à la façon dont ils conservent les anciennes traditions, à l'esprit persistant des samouraïs qui affecte la vie et la pensée quotidienne, et à la politique étrangère isolationniste du pays de 220 ans sous le shogunat Tokugawa au XVIIIe siècle, où personne n'était autorisé à entrer ou à quitter le pays, coupant ainsi toute influence extérieure. 
Même dans le monde d'aujourd'hui, où le commerce et l'échange de cultures et de langues n'ont jamais été aussi faciles, le pays présente de nombreuses différences qui provoquent la fascination et le choc culturel des visiteurs. 
Souvent, il est conseillé aux touristes d'étudier les coutumes et les mœurs locales avant de visiter le pays afin de ne pas offenser la population locale lorsque nous y allons. Et rappelez vous que des comportements tels que parler au téléphone dans le train ou se moucher en public peuvent être considérés comme impolis au Japon. 
Mais qu'en est-il des choses que nous considérons comme grossières dans nos propres cultures ? Vous serez peut-être surpris de constater que certaines choses que nous considérons comme offensantes à la maison sont en fait parfaitement correctes, voire parfois même attendues, au Pays du Soleil Levant ! Voici 8 exemples:  

Bruit en mangeant: 

Faire beaucoup de bruit en mangeant et un bruit de souffle fort, en particulier, peut provoquer des perturbations ou même inspirer des nausées aux personnes environnantes. 
Mais pas au Japon ! Si vous visitez un magasin de nouilles, en particulier un restaurant de ramen, ne soyez pas surpris d'entendre des bruits de ‘slurping’ appréciables tout autour de vous, en particulier de la part de clients plus âgés. Les nouilles ramen qui sucent aspirent de l'air frais dans votre bouche avec les nouilles. Les ramen viennent directement du bouillon chaud, donc l'air l'aide à ne pas vous brûler. ‘Slurping ‘, disent-ils, permet également de montrer que vous appréciez la nourriture. C'est égal à dire "mmm !". 

Ne pas maintenir le contact visuel:

En Occident, on nous apprend à maintenir un contact visuel lorsque nous parlons à quelqu'un pour montrer que nous écoutons et sommes engagés dans ce qu'il dit. Au Japon, un contact visuel trop intense peut rendre les gens mal à l'aise. Ils se regarderont s'ils discutent sérieusement de quelque chose d'important ou s'ils sont très proches, mais en général, le contact visuel direct est minime. 

Crier pour le service dans un restaurant:

Dans la plupart des pays occidentaux, nous essayons d'attirer discrètement l'attention des serveurs et d'attendre patiemment le service. Il serait impensable de crier "EXCUSEZ-MOI !" dans un restaurant! Cependant, dans la plupart des restaurants japonais, vous entendrez des gens crier " sumimasen " (excusez-moi), " onegaishimasu " (s'il vous plaît), ou même " oniisan " ou " oneesan " (jeune homme ou jeune femme, respectivement). C'est un moyen rapide et facile d'attirer l'attention des serveurs. 
Crier dans les restaurants est assez courant, surtout dans les restaurants informels. 

Pourboire:

Dans certains pays, comme les États-Unis, sortir d'un restaurant sans laisser de pourboire est considéré comme l'ultime insulte. C'est le contraire au Japon. N'essayez jamais de laisser un pourboire, car vous serez simplement confronté à de la confusion ou à l'hypothèse que vous avez fait une erreur. 
Les serveurs et autres travailleurs sont payés correctement au Japon, donc aucun pourboire n'est prévu. Tout ce qui est écrit sur votre facture est exactement ce que vous devez. Personne ne vous poursuivra pour ne pas avoir laissé 20% supplémentaires ! 

Être indirect:

En Occident, les gens prêchent de vouloir que les autres soient tout à fait honnêtes tout le temps, même si cela leur fait mal. Être indirect en sautant autour du sujet et en laissant tomber des indices est considéré comme extrêmement grossier et une perte de temps. 
Au Japon, vous verrez le contraire. Même dire « non » à une invitation prend du temps. Penchant la tête sur le côté, en fronçant les sourcils ou en souriant légèrement et en disant " chouette wa wa ... " (c'est un peu ...) est leur façon de dire "non" d'une manière indirecte et culturellement "polie". Cela peut être difficile à gérer, mais n'oubliez pas qu'ils ne sont pas difficiles ou impolis. 

Serrer dans un train bondé: 

Si vous vivez dans une grande ville avec un métro, combien de fois avez-vous regardé un train plein et pensé : "tant pis, je vais prendre le prochain"? Il pourrait y avoir une ou deux personnes pressées qui pourraient sauter dessus, ennuyer les autres passagers. 
Dans les grandes villes du Japon, ne soyez pas surpris de voir des gens se frayer un chemin dans les trains même s'ils semblent déjà prêts à exploser. Il est surprenant de voir combien d'espace supplémentaire peut réellement être fait. Aux heures de pointe, il n'est pas rare de se retrouver complètement écrasé, incapable même de bouger les mains pour sortir votre téléphone ou un livre. 

Demander l'âge de quelqu'un: 

Demander à quelqu'un son âge est assez courant chez les Japonais. C'est une sorte de question brise-glace, alors ne soyez pas surpris s'ils vous demandent quand vous venez de vous rencontrer ! Lorsqu'ils interviewent quelqu'un à la télévision, ils ont souvent leur âge à côté de leur nom entre parenthèses. 
C'est tout à fait différent à l'ouest, où la plupart conviendraient que demander à quelqu'un de plus de 25 ans est assez impoli, surtout si les informations ne sont pas pertinentes pour la conversation. Ne vous offusquez pas si on vous demande quel âge vous avez lorsque vous êtes au Japon, et n'hésitez pas à dire "c'est un secret". 

Ne pas présenter la personne avec qui vous êtes: 

Dans l'ouest, si nous marchons avec quelqu'un comme notre partenaire et que nous rencontrons quelqu'un que nous connaissons, il est extrêmement désagréable de ne pas se présenter entre eux.  
Mais au Japon, il est considéré comme trop affirmé et n'a pas de sens de présenter quelqu'un que la personne ne rencontrera probablement plus jamais. C'est une coutume très étrange. 
Visiter le Japon est une expérience merveilleuse, alors ne vous laissez pas rebuter par les différences culturelles ! 
« Soyez curieux, pas critique »

COMMENTAIRES

Nom

Android iOS,2,Art & Divertissement,8,Beauté,8,BloggerWordpress,1,CoronaVirus,5,Cours,1,Culture,1,Écriture,1,Famille,4,Femme,2,Général,6,Gym,2,Marketing,2,Mode De Vie,2,Relations,15,Santé,10,Société,9,Tech,5,Vie,29,
ltr
item
Aqua Mag | Le Meilleur Magazine De Jeunesse Français: 8 comportements «Grossiers» qui conviennent parfaitement au Japon
8 comportements «Grossiers» qui conviennent parfaitement au Japon
La culture japonaise est complètement différente de celle du reste du monde. Vous serez peut-être surpris de constater que certaines choses que nous considérons comme offensantes à la maison sont en fait parfaitement correctes, voire parfois même attendues, au Pays du Soleil Levant ! Voici 8 exemples. -Bruit en mangeant -Ne pas maintenir le contact visuel -Crier pour le service dans un restaurant -Demander l'âge de quelqu'un -Ne pas présenter la personne avec qui vous êtes -Serrer dans un train bondé - Être indirect -Pourboire QUELLES EST LA CULTURE JAPONAISE ?
https://1.bp.blogspot.com/-tGO9DzKf7H8/XvdG3rou0PI/AAAAAAAAAPs/mrTVmSsJelQ2RTO4r3S5yXQDtnJdVT9ewCLcBGAsYHQ/s400/japan.webp
https://1.bp.blogspot.com/-tGO9DzKf7H8/XvdG3rou0PI/AAAAAAAAAPs/mrTVmSsJelQ2RTO4r3S5yXQDtnJdVT9ewCLcBGAsYHQ/s72-c/japan.webp
Aqua Mag | Le Meilleur Magazine De Jeunesse Français
https://www.aqmag.net/2020/06/japon.html
https://www.aqmag.net/
https://www.aqmag.net/
https://www.aqmag.net/2020/06/japon.html
true
4405438696756098801
UTF-8
Voir Tous Les Articles Aucun Article Trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler La Réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir Tout RECOMMANDÉ POUR VOUS SECTION ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Pas d'article trouvé de correspondance avec votre demande Retour À L'acceuil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fev Mar Avr Mai Jui Juil Aoû Sep Oct Nov Déc À L'instant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Suivre THIS PREMIUM CONTENT IS LOCKED ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, veuillez appuyer sur [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour copier Contenu