20 mensonges sur l'éducation des petits enfants dont les parents doivent cesser de croire

Mensonge n ° 1: plus tôt c'est mieux quand il s'agit de lecture
Alors que le gouvernement fédéral fait pression pour la rigueur scolaire aux plus jeunes âges, de nombreux parents ont l'impression que l'enseignement précoce de la lecture procure des avantages à long terme. Il existe même des programmes pédagogiques vendus à la télévision qui prétendent apprendre aux bébés à lire. Pourtant, il n'y a aucune recherche pour soutenir la position selon laquelle plus tôt est meilleur en matière de lecture. Les jeunes qui apprennent à lire à 5 ans ne sont pas de meilleurs lecteurs que ceux qui apprennent à 6, 7 ou même plus tard. En Finlande, pays dont le système éducatif fait l'envie du monde entier, l'enseignement de la lecture formel ne commence qu'à l'âge de 7 ans. De plus, des études montrent que les enfants qui apprennent à lire lorsqu'ils sont plus âgés sont plus susceptibles de lire pour le plaisir que ceux qui ont appris quand ils étaient plus jeunes.
Mensonge n ° 2: tous les jeunes enfants peuvent apprendre à lire s'ils reçoivent les instructions appropriées
Les adultes sont trop impressionnés lorsqu'un enfant précoce de 4 ans peut lire. Certains font un saut insensé, croyant à tort que tous les enfants de 4 ans peuvent lire s'ils reçoivent les instructions appropriées. Les chercheurs disent cependant que ce n'est tout simplement pas vrai. Judith Hudson, une psychologue du développement, écrit: «La plupart des enfants n'ont pas encore formé certaines connexions neuronales qui leur permettent de décoder les lettres imprimées puis de les combiner mentalement pour former des mots. Quelques enfants sont capables de lire plus tôt, mais la plupart d'entre eux ne font que le lire; ils n'apprennent pas par l'enseignement direct. »
Mensonge n ° 3: la phonétique est la compétence la plus importante en lecture précoce
Avec la grande poussée pour la lecture précoce, les éducateurs enseignent maintenant des leçons structurées en phonétique pendant la maternelle et le jardin d'enfants. Mais la recherche montre que l'exposition précoce à la lecture devrait se concentrer sur le domaine affectif, pas sur le cognitif. Les jeunes enfants doivent établir un lien émotionnel avec les livres. Connaître T dit «tuh» et B dit que «buh» est beaucoup moins important que de faire des associations positives avec les livres - ces sentiments très importants de sécurité, d'excitation, de suspense, de confort et de plaisir qui transforment les enfants en lecteurs à vie.
Mensonge n ° 4: les enseignants ont une façon très structurée d'enseigner la lecture et les parents doivent rester à l'écart ou ils peuvent confondre leurs enfants
Les parents sont les enseignants les plus influents de leurs enfants et les mieux équipés pour inculquer l'amour des livres. Lire à leurs jeunes - établir un lien entre la vie de leurs enfants et les personnages des livres - est la meilleure façon d'encourager le succès. Les mamans et les papas ne devraient jamais faire confiance à un éducateur qui essaie de les tenir à l'écart du processus. Les enseignants informés savent qu'il est essentiel d'impliquer les parents.
Mensonge n ° 5: tous les enfants devraient apprendre à lire au même âge
La disposition à lire varie considérablement, reflétant le caractère unique de chaque enfant. Une lecture précoce ne signifie pas plus d'intelligence ou ne prédit pas la réussite future, tout comme un entraînement précoce au petit pot équivaut à un QI élevé. Reconnaître que chaque enfant se développe différemment est essentiel pour promouvoir le succès en lecture. Il faut des enseignants qualifiés et expérimentés pour apprécier ces différences entre les apprenants. Malheureusement, de nombreux enseignants de qualité sont devenus déçus par l'approche unique qui règne aujourd'hui dans l'éducation et ont quitté la profession.
Mensonge n ° 6: les parents peuvent mieux aider leurs enfants à lire en leur enseignant des techniques de décodage (sonder les mots)
La façon la plus efficace pour les mamans et les papas d'aider les enfants à développer un enthousiasme permanent pour les livres est de se lire. Leurs enfants devraient les voir lire pour le plaisir (livres de fiction, magazines, pages sportives) et pour le savoir (livres non romanesques, journaux, manuels d'instructions, matériel de travail). Cela donne aux jeunes le message crucial que la lecture est à la fois importante et agréable.
Mensonge n ° 7: l'enseignement direct est un moyen puissant d'enseigner les compétences en lecture
L'enseignement direct est une méthode d'enseignement efficace dans l'enseignement spécial, mais beaucoup moins dans l'enseignement ordinaire . La recherche montre que l'alphabétisation précoce est plus efficace lorsqu'elle est présentée de manière organique tout au long de la journée scolaire: les enfants récitant des comptines et des poèmes, chantant des chansons, dictant des histoires à l'enseignant, écrivant des mots avec une orthographe inventive, écoutant des histoires et les jouant, établir des liens significatifs entre les mots sur la page et les expériences de la vie réelle.
Mensonge n ° 8: les psychologues scolaires soutiennent la poussée de l'apprentissage précoce
La plupart des politiques éducatives d'aujourd'hui vont à l'encontre de ce que nous avons appris récemment en neurosciences. Les neurosciences nous montrent qu'il n'y a pas deux cerveaux semblables, il est donc déraisonnable de traiter tous les apprenants de la même manière et d'attendre les mêmes résultats. Colleen Rau, spécialiste de l'intervention en lecture, met en garde: «L'ampoule s'allume pour les élèves à différents moments. Mais si nous faisons ressentir de la pression aux étudiants pour qu'ils arrêtent, alors cette ampoule ne sera pas aussi susceptible de s'allumer et ils ne développeront pas la confiance dont ils ont besoin pour devenir des lecteurs à succès plus tard.
Mensonge n ° 9: Les jeunes affluent vers le domaine de l'éducation, s'assurant que nous avons des enseignants talentueux en place
Les experts prédisent une grave pénurie d'enseignants, car les jeunes choisissent des emplois plus lucratifs et de statut supérieur. Beaucoup décident qu'une carrière d'enseignant - nécessitant un diplôme d'études collégiales, un diplôme et souvent une maîtrise - ne vaut pas le temps et l'argent. Le manque de respect que les enseignants reçoivent des élèves et des parents pousse beaucoup de bonnes personnes à quitter la profession et d'autres à ne pas y penser.
Mensonge n ° 10: des tests standardisés avec de jeunes enfants donnent des résultats fiables
L'histoire d'amour de notre pays avec des tests standardisés se poursuit avec les enseignants du préscolaire et de la maternelle qui administrent désormais des tests à leurs élèves. Mais les résultats des tests standardisés pour les enfants de moins de 8 ans sont largement dénués de sens. Le cerveau des enfants croît rapidement et leur durée d'attention est trop courte pour obtenir des résultats substantiels. De plus, les tests standardisés consomment un temps d'instruction précieux et stressent les jeunes apprenants
Mensonge n ° 11: le meilleur et le plus brillant
Plus de 500 professionnels estimés - éducateurs, pédiatres et psychologues du développement - ont signé une déclaration commune s'opposant aux normes K-3. Leur déclaration a déclaré: «Nous avons de graves préoccupations au sujet des normes fondamentales ... Les normes proposées entrent en conflit avec de nouvelles recherches convaincantes en sciences cognitives, en neurosciences, en développement de l'enfant et en éducation de la petite enfance sur la façon dont les jeunes enfants apprennent, ce dont ils ont besoin pour apprendre, et la meilleure façon de leur enseigner à la maternelle et dans les premières années. »
Mensonge n ° 12: les normes de base communes pour la K-3 ont été créées par les enseignants de la K-3
De manière choquante et révélatrice, aucun enseignant de la maternelle à la 3e année ne faisait partie du comité de 135 personnes qui a rédigé les normes de base communes pour les classes de la maternelle à la 3e année. Leur manque d'implication dans le processus de création du test a abouti à un examen inapproprié sur le plan du développement et potentiellement préjudiciable aux jeunes apprenants.
Mensonge n ° 13: un tronc commun favorise un environnement d'apprentissage axé sur l'enfant
Les enseignants doivent introduire 90 normes en maternelle. Par conséquent, leurs salles de classe sont dirigées par des enseignants avec des leçons structurées, des enfants assis et écoutés et un apprentissage par cœur. Cela va à l'encontre de décennies de recherche qui montrent que les jeunes apprennent mieux dans des salles de classe centrées sur l'enfant où ils apprennent en faisant - par le jeu, l'exploration et l'auto-direction.
Mensonge n ° 14: les enseignants sont étonnés de voir à quel point la technologie a préparé les jeunes enfants à la maternelle
Alors que les entreprises technologiques profitent largement en ciblant les consommateurs de plus en plus jeunes, les enseignants sont aux prises avec les effets néfastes d'un temps d'écran trop long pour les petits enfants. Plus que jamais, les enfants entrent à l'école avec une faible motricité globale et fine - incapables de tenir un crayon correctement et confortablement, incapables de couper avec des ciseaux et incapables de s'asseoir, de se tenir debout et de bouger efficacement en raison d'un mauvais équilibre, d'une mauvaise coordination et de la force
Mensonge n ° 15: d'autres pays modélisent leurs classes d'éducation préscolaire après celles des États-Unis qui mettent l'accent sur la «rigueur académique»
Des pays comme le Danemark et la Suède adoptent une approche opposée de l'apprentissage précoce avec leurs écoles forestières très performantes . Les jeunes passent de nombreuses heures par jour dans la forêt, quelle que soit la météo, où ils sont encouragés à explorer, à prendre des risques et à se salir. Les activités découlent de l'imagination des jeunes - pas des jouets, des jeux et de la technologie. Le ratio adulte / enfant élevé permet aux enfants de grimper aux arbres, de barboter dans les flaques d'eau et de jouer dans la boue tout en restant en sécurité. La recherche montre que les enfants qui fréquentent les écoles forestières sont plus heureux, plus confiants et plus indépendants.
Mensonge n ° 16: les écoles font un travail formidable pour réduire l'obésité infantile et promouvoir la forme physique
Avec la tendance à la rigueur académique , les cours de récréation et d'éducation physique continuent d'être dévalués. Cela est particulièrement vrai dans les écoles à pauvreté élevée où les enfants ont beaucoup moins de temps de récréation que les enfants dans les écoles plus riches. Le temps réduit pour faire de l'exercice, en dehors du temps et pour jouer va à l'encontre de la recherche qui montre que les enfants actifs sont moins déprimés et anxieux, plus sûrs d'eux et plus désireux d'apprendre.
Mensonge n ° 17: Les activités parascolaires sont toujours une bonne chose pour les enfants
Les enfants surchargés avec des activités parascolaires limitent les possibilités de jeu et les temps d'arrêt. Les jeunes ont besoin d'activités non structurées chaque jour pour rester en bonne santé - à la fois physiquement et émotionnellement.
Mensonge n ° 18: les parents ne devraient pas s'inquiéter si les enfants ne dorment pas suffisamment
Selon l' "American Academy of Pediatrics", les enfants qui ne dorment pas suffisamment sont une énorme préoccupation. Cela entraîne des problèmes tels que l'obésité, la dépression et le TDAH.
Mensonge n ° 19: l'heure du dîner en famille est surestimée
L'heure du dîner en famille est raccourcie lorsque les parents et les enfants apportent leurs téléphones portables, I-pads et ordinateurs portables à la table. Des études montrent que les familles qui dînent ensemble en profitent régulièrement. Ceux-ci comprennent moins de toxicomanie et de délinquance, une baisse des taux de dépression, moins de troubles de l'alimentation et un plus grand sentiment de coopération et de bonne volonté au sein de la famille.
Mensonge n ° 20: les jeunes enfants bénéficient lorsque les parents font l'éloge
Faire trop de compliments aux enfants les transforme en «accros à la louange», qui dépendent trop des opinions des autres. Des études montrent que les parents ont un impact plus positif lorsqu'ils vantent les efforts de leurs enfants et non le résultat final.

COMMENTAIRES

Nom

Android iOS,2,Art & Divertissement,8,Beauté,8,BloggerWordpress,1,CoronaVirus,5,Cours,1,Culture,1,Écriture,1,Famille,4,Femme,2,Général,6,Gym,2,Marketing,2,Mode De Vie,2,Relations,15,Santé,10,Société,9,Tech,5,Vie,29,
ltr
item
Aqua Mag | Le Meilleur Magazine De Jeunesse Français: 20 mensonges sur l'éducation des petits enfants dont les parents doivent cesser de croire
20 mensonges sur l'éducation des petits enfants dont les parents doivent cesser de croire
tous les jeunes enfants peuvent apprendre à lire s'ils reçoivent les instructions appropriées,la phonétique est la compétence la plus importante en lecture précoce, les enseignants ont une façon très structurée,des techniques de décodage,les psychologues scolaires ,le meilleur et le plus brillant,
https://1.bp.blogspot.com/-d9CouSoXo_M/XvNuLtxtKbI/AAAAAAAAAOY/ekIoCtK-HdgRCYagkAldFVUOnoXtilsLACLcBGAsYHQ/s400/menso.jpg
https://1.bp.blogspot.com/-d9CouSoXo_M/XvNuLtxtKbI/AAAAAAAAAOY/ekIoCtK-HdgRCYagkAldFVUOnoXtilsLACLcBGAsYHQ/s72-c/menso.jpg
Aqua Mag | Le Meilleur Magazine De Jeunesse Français
https://www.aqmag.net/2020/06/20-mensonges.html
https://www.aqmag.net/
https://www.aqmag.net/
https://www.aqmag.net/2020/06/20-mensonges.html
true
4405438696756098801
UTF-8
Voir Tous Les Articles Aucun Article Trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler La Réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir Tout RECOMMANDÉ POUR VOUS SECTION ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Pas d'article trouvé de correspondance avec votre demande Retour À L'acceuil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fev Mar Avr Mai Jui Juil Aoû Sep Oct Nov Déc À L'instant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Suivre THIS PREMIUM CONTENT IS LOCKED ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, veuillez appuyer sur [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour copier Contenu